Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils sans danger ? - Un Effort De Plus Afrique

Centre d’information COVID

Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils sans danger ?

http://World%20Health%20Organisation
PUBLIÉ 07 September 2021
Vaccin Q&R,

Oui. Des mesures de protection rigoureuses ont été prises pour garantir l’innocuité de tous les vaccins contre la COVID-19.

Avant d’être homologués par l’OMS et par les organismes nationaux de réglementation, les vaccins contre la COVID-19 sont soumis à des tests rigoureux lors d’essais cliniques, afin de s’assurer qu’ils répondent aux normes d’innocuité et d’efficacité convenues sur le plan international.

L’utilisation des vaccins Oxford-AstraZeneca, Pfizer-BionTech, Moderna, Johnson & Johnson, Sinopharm et Sinovac a été approuvée par l’OMS. Ces vaccins ont fait l’objet d’essais et de tests, et il a été démontré qu’ils sont sans danger. Plus de deux milliards de doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées à l’échelle mondiale et des millions de personnes ont été vaccinées en Afrique.

Comme pour tous les vaccins, l’OMS et les autorités de réglementation surveillent en permanence l’utilisation des vaccins afin de s’assurer qu’ils restent sans danger pour toutes les personnes à qui ils sont administrés.

Pour plus d’informations sur l’innocuité des vaccins anti-COVID-19, veuillez cliquer ici.

Sources

Les vaccins contre la COVID-19 sont-ils sans danger ?

https://www.afro.who.int/fr/health-topics/coronavirus-covid-19/vaccines/qa#collapse2